Découvrez et achetez les meilleurs vins en ligne

Vous êtes amateur de bons vins et vous aimeriez trouver les meilleurs crus ? Achetez sur internet !

Se renseigner sur les bons vins

Internet est tout simplement le meilleur endroit pour s’informer sur les vins. Vous pouvez visiter les sites des producteurs ou des caves viticoles, mais vous avez aussi la possibilité de consulter des avis d’œnologues et le classement des meilleurs crus. Ainsi, sur avis-vin.lefigaro.fr, vous trouverez toutes les informations utiles sur le vin et des avis utiles pour vous aider à constituer votre cave.

Avant de vous lancer, vous devez connaître les bons millésimes, mais aussi savoir vous y retrouver dans les appellations d’origine contrôlée (les AOC). Vous informer sur la spécificité des terroirs vous permettra de choisir en connaissance de cause. Les grandes régions viticoles de France comprennent l’Alsace, où l’on produit principalement des vins blancs, la Bourgogne, la Loire, le Beaujolais, et bien sûr la région de Bordeaux.

Néanmoins, d’autres terres viticoles produisent d’excellents crus, dont la réputation ne cesse de croître. Il s’agit par exemple des vins AOC de Provence et Côtes de Provence (principalement des rosés), mais aussi des vins de Corse ou des Pyrénnées Orientales. Enfin, les vins bio connaissent eux aussi un succès croissant.

Acheter les meilleurs crus en ligne

Pour se constituer une cave, plusieurs solutions sont possibles. En choisissant vos crus sur internet, vous pourrez en tout cas faire d’importantes économies et vous disposerez du plus grand choix. Les foires aux vins des grandes enseignes constituent aussi une bonne solution. Pour en connaître les dates, on pourra par exemple se connecter sur auchan.fr ou carrefour.fr. De fait, toutes les grandes chaînes de supermarchés et d’hypermarchés proposent ce type de semaines promotionnelles, où il est parfaitement possible d’acquérir de très grands crus à des prix défiant toute concurrence.

En dehors de ces périodes, vous pourrez acheter vos vins sur des sites spécialisés, comme chateauonline.fr, qui propose tous les grands crus, ainsi que des vins bio, des vins de Champagne, des Côtes du Rhône, des Bourgogne, etc Lavinia.fr offre le même type de service. Vous trouverez aussi des vins en provenance d’autres pays : il n’y a en effet pas que la France pour produire des grands crus. Pourquoi ne pas goûter un Chianti ou un Barolo (Italie) ou encore un Rioja espagnol ?

Pour qui veut se constituer une cave, internet constitue un excellent point de départ : pour s’informer, mais aussi pour acheter.

Autres articles intéressant