Choisir une niche esthétique, confortable et pratique

Lorsqu’un chien passe beaucoup de temps dehors, il faut absolument mettre une niche à sa disposition afin qu’il puisse s’y reposer et être protégé des intempéries. Il n’est pas nécessaire de choisir la plus grande taille possible. Il vaut mieux prendre une niche adaptée à la taille de votre chien afin d’éviter une trop grande perte de chaleur. La niche doit être surélevée par des pieds pour ne pas être directement en contact avec le sol et l’humidité. On choisit plutôt un toit en pente pour permettre l’écoulement naturel de l’eau de pluie. Lorsque le toit est plat, il doit être amovible pour permettre un nettoyage plus facile de l’intérieur. Cela fait également un espace supplémentaire pour votre chien qui aimera s’y percher pour guetter votre arrivée.

La niche doit également être dotée d’une avancée de toit afin de mieux protéger l’intérieur. Une petite terrasse est généralement très apprécié par les chiens qui peuvent s’y installer et se tenir à la fois à l’abri et dehors. Si votre chien a tendance à mordiller le bois, il existe des modèles dont l’entrée est renforcée par des montants en acier.

Acheter sa niche sur Internet

Il est tout à fait possible d’acheter la niche de votre chien sur un site Internet. Sur wanimo.com vous pouvez faire votre choix en toute tranquillité depuis chez vous et comparer les modèles proposés. Certains sont en plastique, d’autres en bois mais toujours de grande qualité.

  • Sur animaleco.com, vous trouverez des niches de toutes tailles, en plastique ou en bois, à toit plat, pointu ou arrondi pour garantir le confort de votre chien.
  • Zooplus.fr propose des niches en bois naturel ou en plastique mais également des niches pliables et des accessoires.
  • Animalerie-shop.com vous permet de choisir entre différents modèles pour petits, moyens ou grands chiens.

Quel que soit votre choix de niche, il faut avant tout penser au confort de votre chien. Elle doit être adaptée à sa taille, se nettoyer facilement, être bien isolée du chaud comme du froid et être suffisamment résistante.

Autres articles intéressant