Comment bien assurer son habitation

Face aux accidents qui peuvent survenir dans une maison, il est indispensable d’être bien assuré. Voici comment choisir votre assurance habitation sur internet

Qu’est-ce qu’une assurance habitation ?

Les assurances habitation couvrent les sinistres dus aux incendies, dégâts des eaux et cambriolages. En outre, elles comprennent en général une assurance responsabilité civile qui assure les dommages que vous pourriez causer à autrui.

Le prix d’une assurance dépend tout d’abord de la valeur des biens assurés. A vous d’estimer la valeur de vos meubles, sans les sous-évaluer car vous seriez peu remboursé mais sans les surévaluer car votre cotisation augmenterait ! La surface à assurer entre également en compte : assurer un petit studio vous coûtera moins cher qu’assurer une maison.

Enfin, il faut savoir que la franchise influe sur le montant de la cotisation : plus elle est élevée, plus la cotisation est faible.

Comment choisir votre assurance habitation ?

Toutes les grandes compagnies d’assurance proposent leurs services en ligne. Pour choisir celle qui vous convient, rendez-vous sur assurland.com, un comparateur d’assurances très fonctionnel. Entrez chaque caractéristique de votre habitation : surface, valeur des meubles … et vous obtiendrez instantanément les offres de plusieurs compagnies. Sélectionnez celles qui vous intéressent pour pouvoir les comparer point par point.

Quelques offres parmi les meilleures du marché

  • Groupama.fr propose 3 formules : éco, confort, tranquillité. En cas de sinistre, l’assureur organise vos travaux ou vous verse un chèque si vous souhaitez les faire vous-même. Il propose également une assistance 24H/24H. Obtenez un devis instantanément et souscrivez en ligne, l’assurance prendra alors effet dans les 24H.
  • Sur gmf.fr vous aurez à choisir entre les formules éco, confort et confort+. Le site offre également des tarifs promotionnels pour les jeunes de moins de 30 ans ainsi qu’une garantie « panne électroménager » et un « SOS domicile » pour les situations d’urgence (serrure cassée, fuite d’eau…).
  • Mma.fr propose 7 formules d’assurance dont 3 pour étudiants, ainsi qu’une formule sans franchise. Fournissez quelques précisions sur votre logement, le site vous proposera la formule qui vous correspond, en vous indiquant le tarif mensuel et annuel. Si vous rajoutez des options, le tarif se modifiera en conséquence.

Les assureurs présents sur internet vous aident à bien assurer votre logement au prix le plus juste. N’hésitez pas à demander des devis en ligne pour pouvoir comparer les différentes formules et choisir celle qui correspondra le mieux à vos besoins et à votre budget.

Autres articles intéressant